M COMME MINUTE CACTUS

Hello !

Je reviens ce mardi avec un petit article couture ! Oui depuis quelque temps je couds, je couds !! J’ai déjà réalisé quelques vêtements et il faut que je vous les montre ! Aujourd’hui donc voici mon t-shirt Aime comme Minute de Aime comme Marie.
Ce patron est très facile pour les débutantes comme moi ! Vous n’avez que deux pièces à découper ! Ah la simplicité j’adore ! Ou quatre si vous le faites avec le passepoil. Bon moi j’ai quand même rajouté une bande d’encolure ainsi que des bandes aux manches pour avoir des jolies finitions.
J’ai acheté ce patron pour sa forme loose. Je voulais me faire un t-shirt basique que je pouvais customiser pour qu’il soit bien à moi !
Pour le tissu j’ai choisi le jersey viscose gris chiné clair de Little Fabrics. Ah ce tissu, c’est juste un bonheur à coudre ! J’avais un peu peur comme c’est du jersey mais il ne bouge pas sous la machine !
Et pour la customisation j’ai découpé des cactus dans du flex noir à paillette ! Le flex c’est vraiment l’idéal pour customiser des vêtements. Ce n’est pas cher, c’est simple d’utilisation et ça laisse libre cours à votre imagination ! Vous pouvez découpez toutes sortes de motif dedans. Et comme on voit beaucoup de cactus pour cet été j’ai voulu avoir mon t-shirt cactus mais au lieu de les voir verts comme partout est bien moi ils sont noirs à paillette !! 

Et pendant que j’étais en train de coudre ce t-shirt bien évidement j’ai écouté de la musique ! Je vous propose donc de découvrir le Groupe Editors, un groupe de rock indépendant britannique que j’ai découvert récemment et que j’aime beaucoup !


La couture c’est une bonne occasion de faire une pause ! Si vous avez toujours eu envie d’essayer allez-y c’est plus facile qu’on ne le croit !

Have a break !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire